Le YogiWalkie

La Rando-YogiWalkie

La Marche du YOGI

Nouveau ! à Partir d’Octobre 2019

Une activité bien-être en pleine nature

Plusieurs Circuits en préparation sur le secteur Saint-Malo, Saint-Coulomb

La petite histoire :

Le YogiWalkie a été créé en 2009 par Peggy Ménager (professeur de Yoga) , dans un objectif thérapeutique ; dans le but de soulager sa maman atteinte d’un cancer du pancréas.

En constatant les bienfaits de la pratique, Peggy décide de l’ouvrir au public, et de le transmettre.

Présentation du YogiWalkie…

Le YogiWalkie est une méthode de yoga nomade, associé aux pouvoirs sylvestres (Forêt), aux pouvoirs marins (Bord de mer), et à la marche.

Nous y retrouvons des exercices respiratoires, des techniques d’ancrage, d’équilibre, de nettoyage, quelques postures, un retour à nos différents sens….et bien d’autres choses encore.

Le but étant de se recentrer, de réapprendre à respirer (la respiration c’est la vie), de se poser mais également de se remettre doucement en mouvement.

Le YogiWalkie est une marche active, instructive, vivante, et ludique.

Les parcours font entre 7 et 12Km.

Une immersion full zen qui réveille le petit yogi qui sommeille en chacun de nous, en puisant l’énergie de l’environnement qui nous entoure.

Pour Qui?

Cette aventure est ouverte à tous, nul besoin d’un tapis ou de souplesse pour pratiquer le YogiWalkie, c’est ce qui fait le succès de cette méthode elle est adaptée à tous.

-Les fans de la marche, et les randonneurs y trouveront un nouveau moyen de fouler le sol, pourront améliorer leur façon de marcher et optimiser la performance de leurs sorties, sans douleurs.

– Les yogis seront ravis de découvrir l’univers du yoga et ses richesses hors tapis.

– Les non pratiquants seront rassurés car il n’y aura pas besoin de la souplesse légendaire qu’affiche le yogagram de nos jours à coups de postures alambiquées.

 

Le YogiWalkie, un bain de verdure aux nombreux bienfaits :

Le Yogiwalkie a une action bienfaisante sur le cœur, le mental, les poumons, les articulations, l’appareil digestif, le système immunitaire, nerveux, ainsi que sur la circulation sanguine et lymphatique.

Il permet le nettoyage des voies respiratoires (une meilleur oxygénation du corps), l’évacuation des toxines ainsi que l’activation de la circulation.

La pratique du Yogiwalkie restaure et équilibre également les fonctions neurovégétatives, sympathiques et parasympathiques, se qui en fait un allié précieux en cas de stress.

 

Petit Rappel :

La nature a été l’inspiration première des yogis pour créer les postures en observant la faune et la flore… Plus pranique (prana= énergie qui nous entoure) qu’en salle, le YogiWalkie booste notre immunité.

Le yoga est un art de vivre, partons l’explorer au delà des clichés.

Suivez-moi !

 

TARIFS 2019 :
– La Séance Rando-YogiWalkie : 16 euros

– Abonnement 10 séances Rando-YogiWalkie : 130 euros

 

Sortie Hebdomadaire :

-Durée : 2H00

Matériel et équipements nécessaires :

chaussures de sport, vêtements confortables (jogging/legging/short, …), sac à dos (bouteille d’eau, coupe vent, …), paquet de mouchoirs jetables, …

 

Je m’inscris ici :

(bientôt)

 

En image !

Stéphanie-La Fée Cocoon / YOGI DEER (Guide de YogiWalkie sur Saint-Malo)